photo Menus.png
 photo image_Players2.png









 photo image_Players.png

Production Mido est une maison de disque produisant des artistes de différents styles musicaux de grand talent provenant de différents coins du Québec. Notre maison d’édition et de gérance d’artistes met tout en œuvre afin de favoriser le développement et l’accomplissement de ses protégés sur la scène artistique. En tant que  producteur de disque et de spectacle, notre équipe travaille ardument à développer une culture sonore originale et avant-gardistequi saura intéresser l’oreille musicale de son public.

MERCI À NOS PARTENAIRES:

MEMBRE DE:

 photo partenaire.png

À PROPOS

HISTORIQUE


regroupait 11 artistes de la région du Saguenay-Lac-St-Jean. Plus de 2000 copies de cet album se sont écoulées en moins de quatre semaines. La production remettait 2$ par album vendu à opération Enfant-Soleil.


Forte de son premier succès, l’entreprise a réitéré l’expérience en 2004 en rassemblant, cette fois-ci, des jeunes de 6 à 15 ans. Ces enfants ont formé le groupes Les En-Chantés et ils ont endisqué le cd J’veux être une idole. Le but de cet album était d’initier les jeunes à la musique, à la production d’un album et à la présentation de spectacle tout en leurs faisant découvrir de vieux succès musicaux dépoussiérés.

À la même époque, M Gilbert Gagnon psychologue, a choisi Production MiDo afin d’y réaliser son coffret de 8 Cd de croissance personnelle : Les 7 pouvoirs. Ce coffret est vendu dans la francophonie mondiale et plusieurs milliers d’exemplaires se sont déjà écoulés.

En 2005, Production MiDo se sont lancés une deuxième fois dans l’aventure d’un cd de Noël. Ayant un esprit très régionaliste, l’entreprise a voulu s’associer cette fois-ci à une cause régionale afin que l’argent remis demeure au profit des habitants d’ici.Maïka Boudreault souffrait d’acidose lactique et habitait devant les locaux de l’entreprise. Nous avons donc saisi l’occasion, avec l’accord et l’aide des parents de cette dernière, pour s’associer à cette cause. L’équipe a rassemblé cette fois-ci 19 artistes des quatre coins de la région pour réaliser : Rêve de Noël, Le noël de Maïka. Deux milles copies ont été produitset 2$ par album vendu étaient remis à l’association de l’acidose lactique. Ce projet fut un succès sur toute la ligne.


En novembre 2006, l’entreprise élargie leur ligne de produits en ajoutant leur tout premier livre musical de la série : Les découvertes d’Alexis. Le premier tome de ce livre audio s’intéresse au merveilleux monde des insectes. Le support visuel du livre s’accompagne d’une bande sonore comprenant les chansons du livre et des chansons bonus pour le plaisir des tout-petits. Milles copies de ce livre sont distribués à travers le Québec et ont toute été vendu.

Parallèlement à ce projet de livre, Production MioDoont produit en même temps pour la Maison du Père Noël de Girardville leur album de Noël.
L’équipe de L’Ermitage St-Antoine nous a fait confiance pour produire leur album du centenaire au printemps 2007.

Tout en réalisant le projet de cet album, Production MiDo travaillaient à la réalisation du deuxième livreaudio de la série Les découvertes d’Alexis. Cette fois-ci, l’aventure se déroule au zoo. Le lancement officiel de ce livre audio s’est fait dans le cadre du Salon du livre du Saguenay le 29 septembre 2007. Les milles copies produites se sont écoulées à ce jour.

Depuis plus de 10 ans, l’entreprise travaille au développement de la carrière de Jason Hudon. C’est en décembre 2012 que l’album EP de l’artiste est mis en vente. En août 2013, le premier single radio, LUCKY, tourne sur plusieurs stations et depuis février 2015, l’album « Mon amour est dément » est dévoilé au public.

En novembre 2013, Production MiDo met sur pied « Neige le spectacle musical des fêtes », une revue musicale de noël qui met en scène plus de vingt chanteurs et musiciens.

En 2014, l’entreprise déploie ces ailes en signant un contrat de distribution avec Dep distribution et Believe digital, ce qui permet à nos artiste d’être distribué dans la francophonie. 


Dès janvier 2015, l’entreprise vise à augmenté son catalogue d’artiste. Production Mido est fier d’avoir signé l’artiste Frank Hudon, ex participant vedette de l’émission mixmania. D’autres artistes sont en développement au sein de l’entreprise, Ils vous seront dévoilés dans un avenir rapproché.  

Cette compagnie est née du rêve de son propriétaire, Michel Desmeules, de rendre accessible aux artistes de la région du Saguenay-lac-St-Jean la production de matériels audio-visuel de qualité professionnelle tout en demeurant dans leur secteur.

La compagnie a été créée officiellement en 2002 avec la sortie de sa première production d’album : Rêve de Noël, ton premier Noël. Cet album

 photo Jay_lancement.png